Cours

* La Cuisine dans l’Ayurvéda
* Atélier de pâtes fraiches italiennes

La Cuisine dans l’Ayurvéda

L’Ayurvéda nous offre les massages mais aussi une cuisine savoureuse et en harmonie avec la nature et la santé. Une vision holistique.

Notre corps se construit jour après jour grâce à ce que nous mangeons!
Dans ce principe le choix de nos plats devient essentiel.

Je vous invite à découvrir les secrets de cette cuisine, les épices indiennes, à les mettre en pratique et à les déguster ensemble par des petits groupes de 6 personnes qui puissent permettre à tous de suivre chaque étapes et d’échanger nos avis.

Les cours sont indépendants l’un de l’autre, vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus et pas les autres.

Si vous étes intéressés envoyez nous un mail ou téléphonez nous pour être ajouté à la liste des contactes à qui seront envoyé les détails et le thème prévu par cours.

A qui sont-ils destinés ces cours?

A tous ceux qui ne connaissent pas bien l’Ayurvéda ou pas de tout et qui sont à la recherche d’une nourriture saine et équilibrée.

Le contenu

Les cours prévoient une partie d’explication et d’introduction à la vision de la nourriture dans l’Ayurvéda et une partie de pratique où tous les participants ensemble préparent les ingrédients, la cuisson et la dégustation!

Les aliments

Les plats seront végétariens et les aliments Bio. Selon les récettes les plats pourront contenir des légumineuses, des légumes, des céréales, des oléagineux, des produits laitiers et des épices indiennes.
Si vous avez des intolérances alimentaires je vous prie de les communiquer et les plâts vous seront adaptés!

Le prix

Seront réalisée 3 recettes et le prix est de 50 €. Le prix comprend les aliments Bio, les épices ayurvédiques et la documentation.
Une réduction de 5€ pour qui a déjà participé à un cours.

La durée

Prévoir  +/- 4 heures. Selon les plâts et le nombre des personnes la durée sera adaptée.

Prochaines dates :

d’autres dates seront planifiés, si vous avez des préférences proposez-les et nous ferons de notre mieux pour les ajouter!

Atélier de pâtes fraiches italiennes

Ses propres racines ne peuvent pas être obliés et les pâtes fraiches font partie intégrante de la cuisine “Emiliana” de l’Italie dont je suis originaire.

Aimeriez-vous vous amuser en malaxant la pâte, en apprendre les sécrets pour réussir, pour être créatif/ve, pour faire plaisir à vous mais aussi à vos proches, pour découvrir la magie qui se dégage dans le mélange des ingrédients et obtenir un ensemble qu’on appele pâte et lui ajouter votre energie avec vos mains?

Si oui vous êtes les bienvenus/es!

Quelques recettes sera aussi proposées pour créer des “cappelletti”, des “tortelloni” ou des “cannelloni” mais les formes sont libres et vous pourrez créer vos propres pâtes!

Les cours seront organisés sur demande en semaine ou en week end, en journée ou en soirée selons vos possibilités.

FacebookTwitterGoogle+Partager